22/10/17 – Stage raid

STAGE DE RAID EN EQUIPE DE FRANCE JEUNES

Dimanche 22 octobre, 8h30, nous partons de Vernoux en direction de Beauvène pour le stage de raid auquel nous étions conviés.

Seulement 30min de route pour un stage extraordinaire !

Le 1er jour, au programme, kayak et « canyonning ».

Canyonning avec Clement Valla le matin, des petites descentes en rappel et une petite grimpée en mode escalade à la fin, c’était génial !

L’après midi, c’était kayak avec Alex Pons, compte tenu du niveau de l’eau, nous n’avons pas pu faire de l’eau vive, que du plat, mais nous avons quand même appris beaucoup de choses: la conduite intérieur, les appels, la prise de vagues etc…!

Lundi, 2eme jour, VTT-suivi entrecoupé de CO par groupe de 2, total de 25km, sans compter le retour sur Beauvène en remontant la voie verte, 13km, qui ont été assez difficile…

Le soir, nous mangions dans un gite magnifique et une ambiance super !!

Le plus dur était à venir…. Juste avant le repas, les encadrants ont dévoilé le programme du mardi, trail’o de 5/6 km avec 700 d+, ils ont bien présicé le d-, qui était bien sur de 0… il était suivi d’un vtt’o où le principe était de faire 2 groupes de 2 (il était conseiller de ne pas se mettre avec notre coéquipier habituel) et de se séparer entre chaque balise pour pouvoir tester 2 itinéraires différents.

Donc nous n’étions pas ensemble, et ça nous a bien fait progresser tous les deux !

Par groupe de 4, nous avons tracé nos cartes, nos itinéraires. Puis nous sommes tous les deux rentrés, chez nous, pour bien profiter de la nuit !

Mardi matin, 10h30, nous partons enfin !

Une journée superbe, des paysages sublimes, agrémentée de chemins qui n’existent pas sur la carte…., d’une belle chute a vélo et de super encadrants !

Au total, une cinquantaine de km ce jour-là, dur physiquement pour tous les deux mais une super ambiance tout au long de la journée !

En conclusion, un stage simplement magique, une ambiance et des accompagnateurs géniaux !!!

Des rencontres avec des jeunes supers, qui nous ont parlé de leur section raid dans leur lycée (ça fait envie…)!

Nous sommes ravis d’avoir participer à ce stage et nous remercions tous les encadrants qui nous ont permis de vivre tout ça ! (Clément Valla, Franck Garcin, Vincent Faillard, Dany Bonnoront, Manuela Pioger, Herve Simon)

 

Armel et Jeremy

 

 

Les photos: https://drive.google.com/drive/folders/0B57N8hBepKbRUEJScmVoV2xac2c?usp=sharing

Laissez un commentaire