RAID des Collines – 18 et 19 Mars 2017

Le WE du 18/19 mars a eu lieu le raid des Collines à St Donat sur l’Herbasse.

Sur le parcours long sur 2 jours avec une bonne partie en Nocturne, une équipe OUTDOOR était au départ : Julien et Guillaume et le lendemain matin 5 équipes de Jeunes ont pris le départ du Raid KIDS.

Avant de laisser la parole à Guillaume, un petit résumé sur la course des jeunes : un enchainement Trail, VTT, CO, Canoe, Slake Line, VTT et CO urbaine attendait les jeunes qui ont tous pris du plaisir …A la clef, 2 jolis podiums pour nos jeunes : 1er pour les Mixtes avec Lilas (pour son 1Er raid !) et Malo et également une 1ère marche du podium pour les garçons avec Armel et Jérémy! Félicitations à tous ….

Allez comme promis, je cède la parole à Guillaume

« Victoire au RDC…

Il ne faut pas lire Rez-de-Chaussée mais Raid des Collines 😉
Déjà en 2016 l’organisation avait proposé un format original avec un départ en ski et une arrivée en kayak, cette année ce sera un raid la nuit.
Outdoor 07 est dans la place avec une équipe inédite : Julien Béal et Guillaume Sarti.
Départ à 20h pour une première étape qui alterne entre VTT et CO. Les sections sont relativement courtes mais nombreuses. Nous choisissons de mettre les pédales plates pour gagner du temps au changement et ne pas porter les baskets. Dès le premier VTT’O nous nous retrouvons au côté de l’équipe emmené par Benoit Peyvel. Il y a une porte horaire à 22h, on décide de s »accrocher pour être sur de passer. Ça va vite. L’orientation à pied est bien technique. On arrive à suivre mais impossible d’orienter, je garde juste le contact avec la carte au cas où Benoit nous lâche. Les sections défiles, et pris dans le jeu on tiendra jusque sur le dernier VTT. On finira 2e scratch de cette première étape avec presque 15 minutes d’avance sur les suivants. Merci Benoit. On se ravitaille, on dort un peu… et départ de la seconde étape à 5h30. Ça part vite et cette fois va falloir orienter pour de vrai. On s’en sort bien sur le premier VTT’O où nous faisons les bons choix d’itinéraires. Mais le rythme est un peu trop rapide pour moi depuis le début du raid, et j’ai un bon coup de moins bien. Nous résistons le mieux possible jusqu’à l’arrivée. Nous serons 7e de cette seconde étape. Sur le cumule des 2 épreuves nous finissons 4e scratch et 1ere équipe homme.
Bravo aux équipes mixtes qui trust le podium au scracth. Tout les résultats ici : RAID DES COLLINES »  Signé Guillaume

Texte : Stéphanie et Guillaume

Photos : Stéphanie et Laurent

Laissez un commentaire