CO et VTTo à Berrias et Casteljau – 15/10/2016

Finale du challenge

Nous étions 11 de l’association à nous rendre à Berrias et Casteljau pour aller participer à une course d’orientation en format sprint le matin et une course d’orientation à VTT l’après midi.

Le matin, l’ambiance a été vite donnée puisque pour aller à la balise de départ, il fallait traverser un cours d’eau d’une vingtaine de centimètres. Mais il parait « qu’une fois parti, ça allait », dixit julien !
L’objectif pour tous était d’essayer de revenir avec tous les postes. Certains se sont fait piéger sur des balises assez proches les unes des autres, mais tous sont revenus contents.

L’après-midi, changement de décors et de météo, on arrive : un terrain plus sec et le soleil.

Quelques petits réglages avant le départ pour éviter que certains ne partent pas trop « à l’aventure », bricolage sur les portes carte notamment puis c’est parti.
Très vite quand je prends ma carte, je me rends compte que le circuit jaune (sur lequel sont tous les jeunes, Stéphanie et Marie line) est difficile. Je me demande si tous vont pouvoir finir, vont réussir à finir, vont avoir le gout de finir…

J’en croise quelque uns, ça râle un peu… mais au final, hormis les 2 jeunes garçons, il reste donc les filles (Lorette, Léa, Stéphanie et ML), toutes les 4 terminent avec tous les postes, chapeau ! Julien joue à l’acrobate en expérimentant le salto avant accroché au vélo, mais s’en sort bien. A l’heure où j’écris cet article, je n’ai pas les résultats, mais je pense que ce déplacement aura été une belle réussite pour tous.

J’en retiens qu’il faudra à l’avenir être plus attentif sur le choix des circuits pour les jeunes et être plus rigoureux dans le matériel nécessaire (je parle en connaissance de cause, j’ai fini avec mon porte carte non pas au-dessus du guidon mais à l’avant de mon guidon… !!).

A bientôt pour de prochaines aventures !

Texte et photo : Lise

PS : les résultats du VTTO sont tombés : Lise fait une tres belle 3ème place sur le parcours Jaune (10490 m) en  1h24 et Julien sur le parcours Orange (16340 m) fait une belle 7ème place en 2h17 ! Félicitations à tous !!!  signé : Stéphanie

Résultats :

CO Sprint à Berrias : http://cdco07.fr/images/challenge/2016/berrias_casteljau/resultats%20berrias

VTTo à Casteljau : http://cdco07.fr/images/challenge/2016/berrias_casteljau/vtt-o_casteljau

Une Réponse

  1. Bravo à tous
    C’est sympa de nous faire partager ces moments !

Laissez un commentaire